Eric Egron

Cabinet de Psychothérapie

Donner à chacun les outils de sa guérison

La Thérapie Brève Self-Inductive (TBSI)

Créée par Jean Marc Henriot, psychologue et psychanalyste, et basée sur son expérience clinique et les travaux de Rogers, Jung, Berne, Hal et  Sidra Stone, La TBSI est une thérapie brève, centrée sur les capacités du patient.

Cette thérapie est centrée non pas sur les causes, mais sur les solutions. Elle recherche, rapidement, à redonner au patient son autonomie, qu’il puisse recontacter lui-même ses énergies et ses solutions.

Elle prend en compte le vécu émotionnel du patient. Le thérapeute ne juge pas, n’explique pas, ne donne pas lui-même de solution, il accompagne le patient dans une démarche humaniste de cœur à cœur.

Les cures durent une dizaine de séances maximum, elles consistent en entretiens face à face, avec le thérapeute.

Il s’agit s’une thérapie individuelle, elle s’adresse à des adultes, mais aussi à des adolescents.

La TBSI permet de résoudre rapidement un grand nombre de troubles : mal-être, déprime, dépression, impasse dans la vie, dans le couple, au travail, deuil, addiction …

Déprime, dépression, burn out, deuil, addictions…

Les sources de souffrance psychologiques sont multiples, surtout actuellement.

Les impasses relationnelles, que se soit en famille, dans le couple, dans l’entreprise sont fréquentes et douloureuses.

Mais elles peuvent malgré tout être perçues comme des opportunités, ou d’une certaine manière des bonnes nouvelles.

  • L’émotionnel, la sensibilité qui nous fragilisent nous rendent plus humain
  • Nos souffrances, sont autant de symptômes, de sonnettes d’alarme qui nous incitent à certaines prises de consciences et au changement

Notre potentiel émotionnel, bien orienté, nous permet de nous connecter à l’autre, dans une « relation vraie », nous permettant de retrouver le chemin de la réussite et de la joie !
Que ce soit individuellement, dans le couple, au travail… Je vous propose de vous accompagner dans cette aventure humaine passionnante.