Eric Egron

Cabinet de Psychothérapie

Thérapie de couples

La vie a deux est un sujet difficile, surtout par les temps qui courent, et c'est un enjeu important de la vie des individus.

La TBIC, thérapie intégrative de couple est inspirée par la TBSI, c'est une thérapie brève , qui elle aussi dure autour de 10 séances. 

Elle  vise à aider les couples à retrouver l'harmonie, et à restaurer le socle initial qui a fait le ciment du couple à ses débuts.

Elle intègre les éléments qui font la base de l'harmonie d'un couple : le narcissisme, l'attachement, la gestion des pulsions.

Elle utilise des outils tels que le réchauffement du lien, les attentes infantiles, les valeurs commune, l'art de la dispute etc...

Basée sur le dialogue à 3, chaque séance dure entre 1h et 1h30.

 

Déprime, dépression, burn out, deuil, addictions…

Les sources de souffrance psychologiques sont multiples, surtout actuellement.

Les impasses relationnelles, que se soit en famille, dans le couple, dans l’entreprise sont fréquentes et douloureuses.

Mais elles peuvent malgré tout être perçues comme des opportunités, ou d’une certaine manière des bonnes nouvelles.

  • L’émotionnel, la sensibilité qui nous fragilisent nous rendent plus humain
  • Nos souffrances, sont autant de symptômes, de sonnettes d’alarme qui nous incitent à certaines prises de consciences et au changement

Notre potentiel émotionnel, bien orienté, nous permet de nous connecter à l’autre, dans une « relation vraie », nous permettant de retrouver le chemin de la réussite et de la joie !
Que ce soit individuellement, dans le couple, au travail… Je vous propose de vous accompagner dans cette aventure humaine passionnante.